Voir le profil

Réouverture de la Thaïlande sans quarantaine: mode d’emploi - Newsletter thailande-fr.com - Le site info Thaïlande - Numéro #28

thailandefr
thailandefr
C'est officiel: le principal obstacle qui rendait le voyage en Thaïlande pénible et couteux (à savoir la quarantaine de 15, puis 7 jours) sera levé à partir du 1er novembre.
Mais à y regarder de plus près, la quarantaine n'est pas vraiment complètement supprimée: elle est réduite à une journée.
C'est une amélioration notable certes: mais on est encore loin d'une véritable réouverture de la Thaïlande, d'autant plus que le CEO (Certificate of Entry) est maintenu avec sa copieuse liste des formalités et documents à fournir.
Dommage ! Pendant ce temps là, de nombreux autres pays accueillent les touristes avec juste un certificat de vaccination et un test PCR.
Trop peu, trop tard ?
La Thaïlande a choisi une fois de plus de desserrer l'étau très progressivement, si bien qu’ on a un peut de mal à s'y retrouver dans toutes les modifications successives du “Bac à sable”, la fameuse Sandbox (qui deviendra BLUE à partir du 1er novembre, pour Business Leisure Ultimate Experience, excusez du peu), le CEO qui deviendra ThailandPass en novembre, la liste toujours bien fournies des documents à produire, du nombre de tests PCR à faire etc…
Une hésitation qui risque d'être fatale pour le tourisme thaïlandais déjà agonisant, alors que la haute saison se rapproche rapidement. Dans deux mois exactement ce sera les fêtes de Noël, traditionnellement la période la plus rentable pour le tourisme en Thaïlande.
Une deuxième haute saison gâchée par les restrictions du Covid pourrait avoir des conséquences assez dramatiques sur un secteur déjà très fragilisé.
Olivier Languepin

Réouverture de la Thaïlande sans quarantaine: mode d’emploi
La Thaïlande rouvre ses frontières à 46 pays à faible risque le 1er novembre
Le chef militaire birman exclu du sommet de l’ASEAN
La Thaïlande relève le plafond de la dette publique à 70 % du PIB
Autour de Taïwan, la Chine multiplie les démonstrations de sa force aérienne
Avez-vous aimé ce numéro ? Oui Non
thailandefr
thailandefr @thailandefr

Dossiers, articles et commentaires en direct de Bangkok. Tout savoir sur l'immobilier, le tourisme, l’économie et les investissements en Thaïlande

Pour vous désabonner, cliquez ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Created with Revue by Twitter.
The Hive Sukhumvit 49 Bangkok