Voir le profil

New Nordic: près de 3000 Français victimes d'une immense arnaque immobilière

thailandefr
thailandefr
Ils pensaient avoir déniché le plan en or. Des appartements à quelques pas de plages paradisiaques thaïlandaises, des garanties infaillibles de retour sur investissement. Aujourd’hui, Dominique B, Christelle J, Eve P, Didier F et bien d’autres doivent se rendre à l’évidence : leurs économies se sont bel et bien envolées.
L’histoire se déroule en Thaïlande principalement, mais aussi à Bali, au Cambodge, aux Philippines, à Singapour, en Ouganda, au Malawi, au Kenya…plus l’enquête avance et plus les ramifications sont complexes, les montants vertigineux.
500 millions d’euros évaporés, un Norvégien en cavale, près de 3000 Français sur le carreau… l’enquête sur l’affaire New Nordic, une société immobilière installée à Pattaya, n’en finit pas de révéler ses secrets. Entre 2012 et 2020, plus de 4000 appartements ont été vendus, en Thaïlande surtout, mais aussi dans d’autres pays de la région. Moins d’un quart des immeubles ont été construits et depuis la pandémie, la direction ne donne plus signe de vie.

New Nordic: enquête sur une immense arnaque immobilière (I)
Singapour, base des entreprises françaises pour les marchés de l’ASEAN
A quoi sert l’APEC ?
Avez-vous aimé ce numéro ? Oui Non
thailandefr
thailandefr @thailandefr

Dossiers, articles et commentaires en direct de Bangkok. Tout savoir sur l'immobilier, le tourisme, l’économie et les investissements en Thaïlande

Pour vous désabonner, cliquez ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Created with Revue by Twitter.
The Hive Sukhumvit 49 Bangkok