Comment la Thaïlande a échappé au piège de la dette chinoise

#31・
8.1K

abonnés

36

éditions

Abonnez-vous à ma lettre

By subscribing, you agree with Revue’s Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité and understand that Newsletter thailande-fr.com - Le site info Thaïlande will receive your email address.

thailandefr
thailandefr
La Chine accorde généralement des prêts, et non des subventions, pour financer ses projets d’infrastructure à l’étranger, quitte à prendre possession du projet si le bénéficiaire n’est pas en mesure de rembourser sa dette – comme cela s’est produit avec le port de Hambantota au Sri Lanka.
42 pays ont désormais un niveau d’endettement envers la Chine de plus de 10 % de leur PIB: des prêts contractés dans le cadre du programme « la Ceinture et la Route » souvent à des taux supérieurs à ceux du marché.
Par exemple, le projet de chemin de fer Chine-Laos financé par la China Exim Bank, évalué à 5,9 milliards de dollars, soit environ un tiers du PIB du Laos, est financé exclusivement par une dette cachée.
Comment la Thaïlande a t-elle réussi, contrairement à beaucoup d'autres pays de la région, à ne pas tomber dans le piège de la dette chinoise ?

Comment la Thaïlande a échappé au piège de la dette chinoise - Thailande Info
L’économie de la région APEC devrait croître de 6 % en 2021
La réouverture des bars et discothèques repoussée au 16 janvier - Thailande Info
Avez-vous aimé ce numéro ? Oui Non
thailandefr
thailandefr @thailandefr

Dossiers, articles et commentaires en direct de Bangkok. Tout savoir sur l'immobilier, le tourisme, l’économie et les investissements en Thaïlande

Pour vous désabonner, cliquez ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Created with Revue by Twitter.
The Hive Sukhumvit 49 Bangkok